Comment apprendre le ski ?

Le ski s’apprend à tout âge, il s’agit simplement de pratiquer à son rythme et de prendre confiance.

Ski pour débutants, petits et grands

C’est un sport très ludique qui convient aux plus grands comme aux plus petits, qui procure des sensations et une impression de liberté inouïes. Seul ou avec des amis, en famille, avec vos enfants, les vacances au ski créent toujours des souvenirs inoubliables. Pour bien commencer, prenez quelque cours. Vous pourrez pratiquer sur des pentes très douces pour assimiler les mouvements et prendre confiance en votre équilibre. Avec un peu d’entraînement vous serez alors prêt à vous lancer seul, et vous découvrirez vos disciplines de prédilection : ski alpin, snowboard … 

Pour les petits c’est également un excellent moyen de prendre confiance et de progresser en coordination, tout en s’amusant. Des cours débutants pour adultes existent, ainsi que des espaces réservés et en pente douce ou en terrain plat pour débuter en douceur et en toute sécurité, à n’importe quel âge et avec une pédagogie adaptée. L’essentiel est d’apprendre petit à petit et à son rythme, pour pouvoir profiter des sensations incomparables que procure la glisse.  

ESF à la carte

Venez seul ou entre amis, ayant approximativement le même niveau, pour un cours personnalisé. 

L’école du ski Français vous propose des leçons adaptées pour apprendre, progresser plus rapidement, réviser des acquis, faire du snowboard, du slalom ou du freestyle… 
Si vous souhaitez initier votre enfant, les cours sont possibles dès l’âge de 4 ans. 
Constituer des groupes de 1 à 8 personnes. 
Tarifs entre 45,00 € et 85,00 € pour une heure et selon le nombre de participants.