Conseils pour faire du ski

Quelle tenue de ski choisir ?

Il faut privilégier une tenue qui vous tiendra chaud sans gêner vos mouvements. La température au Snowhall étant de -3°C, pensez à bien vous couvrir le corps avec plusieurs couches de vêtements du type sous vêtement technique et une veste et un pantalon imperméable. Pensez également à vous couvrir les extrémités, à savoir la tête, les pieds et les mains. Le port du casque est obligatoire pour les enfants et recommandé pour les adultes. Une protection des mains telle une paire de gant ou de moufle est fortement recommandée. Le port d’un masque de ski ou de lunette peut être envisagé si vous le souhaitez, mais l’environnement du Snowhall est dépourvu de brouillard ou de chute de précipitations, ne rendant pas ces équipement impératifs à la pratique de la glisse.

Quel matériel de ski choisir ?

Il est conseillé de choisir un matériel adapté à votre morphologie et votre niveau pour vous permettre de vous faire plaisir et de progresser dans votre pratique du ski ou du Snowboard. Le Snowhall dispose de plusieurs gammes de ski pour pouvoir équiper tous les profils. Nos équipes sont formées pour vous proposer le meilleur matériel et assurer votre sécurité en effectuant les réglages nécessaires, adaptés à chaque personne en fonction de sa taille, son poids, sa pointure, son âge et son niveau de ski, selon les règles définies par la fédération internationale de ski.

Un week-end au ski indoor ?

Pour tous les mordus de ski et de Snowboard qui souhaitent passer un week-end au Snowhall, de nombreux hôtels et restaurants son disponibles sur la cité des loisirs d’Amnéville. Près de 1200 chambres sont disponibles sur le site et plusieurs gammes permettront à chacun de trouver leur bonheur. Près de 40 restaurants, proposant de nombreux types de restauration vous permettront de vous restaurez à proximité des hôtels.

Un week-end au ski indoor, c’est également la possibilité de multiplier les expériences sur la cité des loisirs : Salle de sport, thermapolis, galaxie d’Amnéville, Walygator, Accrobranche, Zoo d’Amnéville… Autant de possibilité pour que chacun passe un week-end plein d’émotion.

Skier en famille ?

Il n’y a pas d’âge pour apprendre le ski et pour profiter des joies de la glisse. Avec des tarifs Snowhall adaptés pour les enfants et les plus jeunes, le Snowhall est le meilleur moyen de passer un moment inoubliable en famille. Nos pistes de ski et nos remontées mécaniques sont adaptées pour toute la famille, pour que chacun découvre, s’amuse et progresse à son niveau, en toute sécurité. Venir skier en famille au Snowhall, c’est aussi voir les premiers chasses-neige des enfants, et la fierté pour tous de dévaluer les pentes en ski ou en Snowboard. Sensations et émotions assurées.

Etre étudiant et skier ?

Le Snowhall propose aux étudiants de faire du sport et de passer un moment fun et décalé entre amis au meilleur prix, grâce au tarif étudiants disponible pour les moins de 25 ans. Après les cours, en week-end, le ski en indoor c’est l’opportunité de skier toute l’année, en journée et en soirée.

Skier en club ?

Si le ski est devenu un incontournable pour vous et que vous souhaitez évoluer avec d’autre passionné, il existe plusieurs clubs de ski membre de la Fédération Française de Ski en Moselle et dans la région Grand Est. Avec des entrainements et des rencontres régulières, pour partager, découvrir de nouvelles glisses et progresser, skier en club est le moyen d’approfondir les différentes pratiques de glisses. A proximité du Snowhall, le comité de Moselle de ski pourra vous orienter sur le club le plus proche de chez vous. N’ayez pas peur de franchir le pas, vous êtes entre passionnés…